Le GP de Chine selon les pilotes Renault Sport Formula 1 Team

2017 - Jolyon Palmer...

Après un Grand Prix d’Australie frustrant, Jolyon Palmer espère plus de tours et de bonnes ondes à Shanghai. De son côté, Nico Hulkenberg veut absolument mieux finir ce second Grand Prix de la saison 2017. Avant de rejoindre la piste chinoise, les deux pilotes de la structure d’Enstone, nous livrent leurs impressions sur le tracé de Shanghai, théâtre du Grand Prix de Chine…

Jolyon Palmer – Pilote Titulaire :  » Ce tracé se compose d’un long premier virage, de courbes rapides dans le deuxième secteur et d’une ligne droite opposée « super-longue ». Il n’est pas facile d’y réussir le tour parfait avec ces sections très différentes. Nous y avons déjà vu de belles courses, la dégradation y atteint des sommets, surtout à l’avant gauche en raison des grandes courbes à droite. Cela va être intéressant d’observer le comportement des nouvelles gommes.  »

Nico Hulkenberg – Pilote Titulaire :  » La piste est célèbre pour son interminable enchaînement des deux premiers virages. C’est piégeux puisqu’il est facile d’y rentrer trop fort, surtout en qualifications, et il détruit le pneumatique avant gauche. Comme le virage se prolonge après une entrée très rapide, vous êtes comme aspiré. Plus il se resserre, plus vous perdez de la vitesse et il semble ne jamais finir jusqu’au moment où vous vous retrouvez dans le troisième virage, étroit et en dévers. Dans le passé, la gestion des pneumatiques y était difficile. Le virage N°13, également une longue courbe à droite, réduisait encore plus leur durée de vie. Les gommes et les monoplaces sont très différentes cette année, donc il y aura beaucoup à apprendre le vendredi. Le reste du tour a un peu de tout, des basses et des hautes vitesses. Cela complique la recherche de réglages équilibrés. La grande ligne droite vous laisse assez de temps pour remplir votre déclaration de revenus et prendre un expresso tant vous y êtes longtemps pied au plancher. Il faut ensuite se réveiller pour taper fort dans les freins. Un freinage réussi y est capital, le virage étant très important. « 

A propos de Norbert BILLAUD

Norbert Billaud est le créateur du site FanaticF1.com. Ce fan de sport automobile a également ouvert NewziggF1.com (le Digg-like de la Formule 1) et WallpapersF1.com (le spécialiste des fonds d'écran F1)... - Editeur du site : Monsieur Billaud Norbert - Bourg En Bresse - France - E- mail de contact : norbert.billaud@laposte.net