Histoire : Pirelli et la F1 – Partie VI

1995 - Michael Schumacher

Grâce au dossier du manufacturier italien, vous pourrez découvrir l’histoire de Pirelli au travers du Championnat du Monde de Formule 1…

Histoire : Pirelli et la F1… : Partie I
Histoire : Pirelli et la F1… : Partie II
Histoire : Pirelli et la F1… : Partie III
Histoire : Pirelli et la F1… : Partie IV
Histoire : Pirelli et la F1… : Partie V

1991 – L’ère Benetton

En 1991, en plus de Benetton, qui employait un certain Michael Schumacher en tant que second pilote, Pirelli fournissait également Brabham, Scuderia Italia et Tyrrel.

Le 2 juin, Nelson Piquet remporta un nouveau Grand Prix, cette fois au Canada, Stefano Modena, au volant de la Tyrrel Honda est arrivé second.

Dario Calzavara, directeur des activités de course a déclaré :  » Cette nouvelle victoire confirme que la participation à des compétitions automobiles était le bon choix pour le développement de nos pneumatiques. L’échange permanent de savoir-faire, entre les divers secteurs, nous permet d’expérimenter des solutions innovantes sur les circuits, dans des conditions extrêmes et d’apporter ensuite des solutions à nos produits grand public.  »

2011 – La Formule 1 avec Pirelli

La saison 2011 de Formule 1 fut particulièrement mémorable pour Pirelli !

Le pneumatique légendaire de Formule 1 « P ZERO » est de retour sur les monoplaces de Formule 1 après 20 ans d’abscence. Le manufacturier Pirelli est officiellement de retour en Formule 1 en tant que nouveau fournisseur unique du Championnat du Monde et pour une durée de 3 ans à partir de 2011.

Nous avons conclu ce contrat de trois ans avec deux objectifs : Contribuer à rendre les courses plus excitantes pour l’un des spectacles les plus extraordinaires au monde tout en apportant notre aide à la carrière des jeunes pilotes en fournissant les pneumatiques pour le GP2 et le GP3.

La Formule 1 nous a permis de démontrer notre technologie de pointe et notre savoir-faire, qui ont toujours été au cœur même du groupe. Notre usine Motorsport située à proximité d’Istanbul présente des techniques de pointe, mais comme toujours, l’équipe Pirelli est le moteur du groupe.

La marque Pirelli est engagée en compétition depuis plus de 100 ans et nous sommes renommés pour produire les pneumatiques « Ultra Hautes Performances » les plus recherchés au monde.

D’après un communiqué du manufacturier Pirelli

A propos de Norbert BILLAUD

Norbert Billaud est le créateur du site FanaticF1.com. Ce fan de sport automobile a également ouvert NewziggF1.com (le Digg-like de la Formule 1) et WallpapersF1.com (le spécialiste des fonds d'écran F1)... - Editeur du site : Monsieur Billaud Norbert - Bourg En Bresse - France - E- mail de contact : norbert.billaud@laposte.net