Esteban Ocon / Romain Grosjean et le GP de Chine…

2017 - Grosjean Romain

Avant de prendre part à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine 2017, nos deux pilotes tricolores, Esteban Ocon et Romain Grosjean, nous livrent leurs impressions sur le tracé de Shanghai…

Romain Grosjean (Haas F1 Team) :  » Shanghai est un circuit difficile car c’est très différent de ce qu’on rencontre en début d’année. La monoplace doit bien fonctionner avec les roues avant. Si, cela ne fonctionne pas bien, ça peut devenir très difficile. Les dépassements ne sont pas impossibles à Shanghai, il y a une longue ligne droite où le  » DRS «  peut être utilisé pour attaquer. En général, si la monoplace est bonne en qualifications, la course devrait bien se passer. Autrement, la course peut être compliquée. Un  » Top dix «  en qualifications est de bon présage pour les points. J’adore le premier virage car c’est un passage délicat qui se prend à fond avant de rétrograder en 2ème pour le terminer. Il est assez long et on peut y faire la différence. Le secteur suivant avec la ligne droite et le long virage à droite est important car il y a une ligne droite qui suit. Il faut être sur l’accélérateur le plus rapidement possible.  »

Esteban Ocon (Sahara Force India) :  » J’ai visité la Chine l’an dernier mais je n’ai jamais roulé sur ce circuit. Ce sera une nouvelle piste à apprendre ce vendredi. Après Melbourne, ce sera bien de retrouver un circuit qui en est l’exact opposé avec beaucoup d’espace. Je pense que la monoplace se sentira plus à son aise à Shanghai, mais nous n’en aurons la confirmation qu’une fois en piste. L’objectif est encore une fois de marquer des points en course. « 

A propos de Norbert BILLAUD

Norbert Billaud est le créateur du site FanaticF1.com. Ce fan de sport automobile a également ouvert NewziggF1.com (le Digg-like de la Formule 1) et WallpapersF1.com (le spécialiste des fonds d'écran F1)... - Editeur du site : Monsieur Billaud Norbert - Bourg En Bresse - France - E- mail de contact : norbert.billaud@laposte.net